Bonne lecture !
Mme Toudji
Séquence III : Lecture intégrale de Phèdre de Racine. La tragédie au XVII°s
Problématique : Comment la passion
amoureuse est-elle représentée sur la scène théâtrale du 17ème
siècle ?
Séance
|
Dominante
|
Support
|
Objectif
|
Activité
|
Devoir
|
Séance
1
04/01
|
Histoire littéraire
|
Manuel p.177, 197
|
La tragédie antique
et classique
Les règles
classiques
|
Analyse des
documents : synthèse.
|
Evaluation de
lecture le 18/01
|
Séance 2
½ groupe
05/01
|
Langue
|
Manuel p.443, 441
|
Etudier un texte de
théâtre
|
Exercice 2 p.443
|
Finir l’ex 4 p.441
pour le 12/01
|
Séance 3
05/01
11/01
|
Lecture
|
Texte 1 : I,1
I,3
|
Analyser l’entrée en
scène de l’héroïne éponyme.
Montrer
l’originalité des choix dramatiques de Racine
Insister sur le rôle
du corps.
|
Lecture analytique
|
Pour le 11/01 finir
la question 4 p.161.
|
11/01
|
Lecture de l’image
|
Phèdre mise en scène de Chereau
|
Travail sur la mise
en scène
|
Visionnage de l’acte
I jusqu’à la scène 3.
|
|
Séance en ½
12/01
|
Langue
|
Manuel p.445
|
La versification
|
Correction de l’ex 4
p.441.
Leçon + exercices
|
Pour le 19/01 :
Groupe 1 : ex 2
p.447 : B et C
Groupe 2 : lire
la leçon p.445 + ex 2 p.447 : B et C
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.