jeudi 26 septembre 2013

Compte rendu de la visite du conteur Omar Youssouf Ali

Bonjour !

Deux élèves de Mme Arsac vous propose de vous rendre compte de la visite du conteur Omar Youssouf Ali :

1er compte rendu :

Ce matin, nous avons rencontré un écrivain qui s’appelait Omar Youssouf Ali. Il nous a présenté les deux livres qu’il avait écrits, puis il nous a demandé si on avait des questions. On lui a demandé ce qui l’avait inspiré pour écrire ses livres, il nous a répondu que pour “Bouti” il s’était inspiré de ce que lui racontait sa mère quand il était enfant. Et ce qui l’a inspiré pour “Mon frère l’hyène” c’était qu’un jour ses enfants lui ont demandé de leur raconter une histoire et il a inventé celle-ci. Ensuite il nous a raconté un extrait de “Bouti”, qui était l’histoire d’une ogresse qui peut prendre n’importe quelle forme et qui mange les enfants et les femmes. Et, en fin d’heure, il nous a fait une séance de dédicaces.

 
Romain 6ème B
 

 2ème compte rendu :
Nous avons fait la rencontre d’un écrivain djiboutien : Omar Youssouf Ali. Cet écrivain nous a présenté deux de ses contes ; Bouti et Mon Frère l’Hyène.
Bouti est une histoire qui parle d’une ogresse qui se métamorphose en être humain pour pouvoir manger les enfants et les femmes.
On a pu lui poser des questions : comment s’est-il inspiré pour écrire ces histoires ? Il nous a expliqué qu’il s’était inspiré des histoires que lui racontait sa maman et d’autres personnes. Il ne voulait pas que ces histoires disparaissent, alors il les a écrites pour que les gens puissent encore les raconter.
J’ai bien aimé cet écrivain et je suis contente d’en avoir vu un pour de vrai. J’aimerais bien lire Mon Frère l’Hyène. J’ai hâte de savoir ce qui nous attend dans ce conte et son histoire ! Bouti est bien, mais parfois ça fait peur…
J’aimerais aussi lire ses autres contes !
 
Marine 6ème B
 
Bonne lecture !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.